Leurs vertus

 Chaque pierre, ici présentée, est unique et vous offrira en complément du bois, un mieux être tant sur le plan physique, qu'émotionnel. Suivez donc votre intuition Clin d'œil... Pour sa couleur ou ses vertus, vous choisirez exactement celle qui vous conviendra le mieux.

Vertus et bienfaits

Cristal de roche

Cristal de roche

Particulièrement efficace en cas de perte d'énergie, de faiblesse, d'affections occulaires, de migraines, de troubles de l'équilibre, de vertiges et de fièvre. Le cristal soulage les diarrhées et vomissements et stimule l'activité glandulaire.

Il apporte de la pureté à votre mental, fait remonter les souvenirs et atténue le sentiment de culpabilité. Il améliore l'intuition ainsi que la méditation.

Amethyste

 Améthyste

Calme les migraines, les douleurs gastriques dues à l'énervement, aide le foie et le pancréas. Résorbe les brûlures, combat les intoxications et les addictions, agit sur la goutte et le taux d'acide urique. Elle stimule l'hypophyse, agit sur les problèmes de peau. Elle apporte un sommeil paisible, soulage les troubles circulatoires et stimule le métabolisme en général.

Sur d'autre plans, elle favorise la sérénité et enforce la mémoire...elle calme l'anxiété, la colère, l'hystérie. Stabilise les troubles mentaux. Stimule l'imagination, la créativité. Aide spirituelle qui favorise la méditation.

 

Turquoise africaine 1

Turquoise

Excellent régulateur du système nerveux,  elle a une action bienfaisante et purificatrice sur les fluides vitaux du corps : sang, urine, sperme, liquide céphalo-rachidien, sécrétions hormonales.

Excellente contre les maladies de la gorge ou des poumons, elle renforce les systèmes immunitaires physique et psychique, régénère les tissus et fortifie les méridiens du corps et les champs énergétiques subtils.

Elle favorise l’assimilation des substances nutritives, lutte contre les empoisonnements et les intoxications.

Elle est bénéfique contre l'excès de cholestérol et de tryglycérides, bénéfique pour les maladies de malnutrition (anorexie), elle allège la pollution et les infections virales, diminue l’acidité excessive, calme les crampes et soulage les douleurs des muscles causées par une mauvaise oxygénation.

Elle est indiquée en cas de déchirements des ligaments. elle est bénéfique pour la goutte, le rhumatisme et l’estomac. Elle fortifie la vue, utile pour soigner les maladies ophtalmiques ...est anti-inflammatoire et détoxifiante.

Elle apaise la colère, développe l'empathie et amplifie l'intuition. Elle apporte courage et permet le lâcher prise, favorise l’épanouissement personnel et rend la méditation plus profonde.
 

Sodalite 2

Sodalite

Active le système immunitaire, agit sur le systeme ORL, calme l'hypertention, fortifie les glandes, apaise l'eczema, renforce le métabolisme et le système lymphatique.

Sur le plan mental elle soutient les hypersensibles, consolide la pensée logique. Permet d'acquerir autonomie et individualité, facilite la maîtrise des émotions et renforce la concentration.

Malachite

Malachite

En application locale, c’est une pierre très efficace pour soulager l’arthrose, les rhumatismes, les inflammations de manière générale. Elle calme aussi les nerveux et apporte l’assurance nécessaire dans les négociations.

Permet une prise de conscience spirituelle et d'accepter nos ombres pour mieux nous aimer et respecter les autres. Elle permet de rétablir l'équilibre entre les sentiments et le mental, c'est une pierre de mouvance.

Aventurine verte

Aventurine verte

Efficace pour corriger les maladies et problèmes de peau, acné, eczéma, rougeurs et stimule les tissus nerveux. Elle calme les émotions et aide dans les maladies du cœur. Renforce la régénération, calme la nervosité et le stress et renforce l'auto guérison.

Favorise le contrôle de soi, calme l'anxiété, la colère, lutte contre la dépression, pierre bienfaisante et tendre qui encourage le lâcher-prise.

Quartz rose

Quartz rose

Il combat l"insomnie et facilite la guérison des maladies cardiaques.Agit sur la circulation sanguine et les vaisseaux sanguins. Atténue les cicatrices et les écchymoses, favorise la fécondité.

Il facilite l'ouverture, permet de s'extèrioriser, aide à relativiser les traumatismes affectifs. Recommandé en cas de troubles psychosomatiques.

Jade 1

Jade

Le jade de couleur verte soulage les reins. Il est recommandé pour toutes les affections de l’appareil urinaire. Cette pierre est réputée pour guérir les coliques néphrétiques et les calculs. Il est utilisée pour limiter les effets de la grippe. En bain, il limite les problèmes de sudation... en bain de bouche pour les aphtes.C’est une pierre qui favorise la grossesse lorsque la fécondation ne se produit pas.

Le jade fortifie le coeur, l’appareil circulatoire et le système nerveux et traite tous les dysfonctionnements du plan physique étant d’origine nerveuse, tels que l’herpès, le zona ou l’eczéma, tous liés directement au chakra du coeur.

Favorable à la méditation, il atténue la fièvre et les migraines. Mis sous un oreiller il procure un sommeil profond et agréable. 

Le jade agit également sur le chakra du troisième oeil en équilibrant l’instabilité des personnes, et par conséquent il traite les vertiges.

Il symbolise l’âme, l’esprit, le coeur ou le noyau d’un être, et nous procure un sentiment de paix.

Pierre de noblesse et de puissance, emblème de perfection.

Le jade incarne les cinq vertus cardinales; charité, modestie, courage, justice, sagesse.

Il enlève la culpabilité et permet de se confronter à la réalité. Il accroît le niveau de conscience.

Symbole même du Yang, il est doué de qualités solaires, impériales, indestructibles.

 

Rhodonite 1

Rhodonite

Elle vitalise le sang, soulage les allergies. Soigne les plaies et blessures, agit sur les inflammations articulaires. Renforce le système immunitaire, calme le psoriasis. Soulage les troubles du sommeil, agit sur les spasmes gastriques.

Elle soulage les blessures émotionnelles, calme la jalousie, la colère.

Unakite

Unakite

Aide précieuse lors de période de convalescence, elle calme et régule le système digestif (foie, vésicule, intestins…), recommandée en cas de décalcification (système osseux, dents). Agit sur les rhumatismes, l'arthrose, combat les addictions, agit sur la cystite.

Pierre de l'amitiè, elle aide à clarifier le mental.

Labradorite 1

Labradorite

La labradorite est une pierre de protection incontournable. Elle joue à la fois le rôle de bouclier, car en sa présence nous sommes protègés des maux d’autrui....et d’éponge, car elle absorbe les énergies négatives environnantes et les dissout.
Portée sur soi, cette pierre amplifie le don de plaire aux autres. Elles est, de ce fait, recommandée aux personnes seules.
C'est une pierre dont l'action est régénératrice, et idéale suite à de grosses fatigues (intellectuelles ou physiques). La labradorite sécurise et rétablit les blessures de l’aura.
Portée en bijoux, il faudra penser à la passer régulièrement sous l'eau courante pour la nettoyer, car plus elle sera petite, plus elle se chargera.

Cette pierre extraordinaire a toute sa place dans un lieu de passage, chez soi , un cabinet de soin ou au bureau.
Son effet bouclier et éponge permet aux lieux de garder une certaine neutralité.

Citrine copie

Citrine

Bénéfique pour l'appareil disgestif dans son ensemble, elle renforce l'état général,  le cœur, les reins, le foie, les muscles, le système endocrinien, le système circulatoire, le système urinaire, le système immunitaire, la thyroide. Aide aussi à la régénération des tissus.
Attirante par sa couleur de soleil, la citrine est aussi un puissant régénérateur d'énergie. Elle aligne, purifie, active les chakras et équilibre les corps subtils.

Elle absorbe et dissipe l'énergie négative et protège l'environnement.

Positive et energisante elle renforce la confiance en soi.
C'est la pierre de la richesse, de la réussite et de la prospèrité.

Oeil de tigre

Oeil de tigre

Agit sur les organes liés à la digestion, fortifie les os et les articulations, renforce le métabolisme.  Porté au niveau de la poitrine il peut apaiser l'asthme.

Il sert aussi à renforcer la volonté, l'acuité visuelle et le niveau énergétique. Il aide à la concentration, apaise le stress.

Aventurine orange

Aventurine orange

Elle est conseillée pour une belle peau.

Elle stimule l'hématopoïèse et l'irrigation sanguine... Réchauffe et vivifie les parties du corps insensibles, fortifie le foie et les sens.

L'aventurine orange nous procure enthousiasme, confiance et favorise une bonne humeur. Cette pierre nous apporte une énergie à la fois tonique et douce. Elle est associée au plexus solaire, qu'elle va charger d'une énergie à la fois douce et tonique.

Très bonne calmante du stress émotionnel, elle donne le courage de suivre la vérité de son cœur.

Apporte force, sagesse et tempérance.

Howlite 1

Howlite

Améliore l'élasticité de la peau et équilibre le niveau de calcium de nos tissus osseux. Elle active par ailleurs l’élimination de l’eau corporelle.  Aide également en cas de dépression en modérant les énergies négatives et en encourageant plutôt l’expression de ses émotions dans la douceur et l'amour. Calmante, elle nous permet ainsi de rester diplomate, imperturbable, compréhensif et indulgent envers soi-même.

Mokaite

Jaspe Mokaite

Il a toutes les propriétés du jaspe en général, plus d'autres qui lui sont propres.
Le jaspe mookaite aiderait à perdre du poids, à être en forme. Favoriserait la mémoire, surtout intuitive et ralentirait les effets du vieillissement.
Il lutterait contre la rétention d'eau et soulagerait les problèmes d'hernies. Il est souvent utilisé pour les maux d'estomac et également pour les problèmes de tyroïde, de cystite, hyperglycémie, troubles de reins et de la vessie.
Le jaspe mookaite est censé protéger le fœtus durant la grossesse.

Comme tous les jaspes, la mokaite a des propriétés très protectrices et apaisantes.
Elle nous aide à assumer les changements dans notre vie et donne un sentiment de sécurité face à des situations imprévues ou inconnues. Sa force tranquille nous aide à aller au bout de nos projets ou objectifs, de manière sereine.

En Australie, d'où elle est originaire, les aborigènes considèrent cette pierre de protection comme 'magique', elle protège du mauvais œil et permet d'entrer en contact avec le monde de l'au delà.

D'un point de vue général donc, le jaspe pourrait être utilisé quand les organes internes se détériorent.
Recommandé pour les problèmes de foie, reins, vessie, poumons et estomac. Efficace contre la perte de l'odorat, il serait parfait pour la tranquillité nerveuse. Il régulerait l'assimilation des minéraux dans le corps, comme le fer, le souffre, le zinc et le manganèse.
Le jaspe soulagerait la bronchite, le mal de tête, rhumatisme, rhume, grippe et sclérose multiple.
Il serait bénéfique pour la circulation sanguine, en particulier pour arrêter les saignements de nez et réduire les hémorroïdes.

 

Jaspe paysage 2

Le jaspe paysage

Le jaspe favorise la guérison du système gastrique et équilibre la production d'hormones endocriniennes. C'est une bonne pierre pour la vitalité en général, elle agit contre les troubles de la digestion, surtout la constipation et régule le fonctionnement du foie.

Sur le plan mental le jaspe paysage favorise l'expression et la vivacité d'esprit ainsi que la persévérance. Il confère une bonne stabilité émotionnelle, nous donne le sens du concret et développe la patience. Il conviendra aux activités artistiques car il développe l'imagination et la créativité.

Cornaline

Cornaline

Elle stimule le système circulatoire, soulage les maux liés aux intestins et à la digestion, calme l'asthme, les rhumatismes, combat les troubles circulatoires et l’impuissance, possède des qualités hémostatiques. Elle soutient également les sportifs dans l’effort en augmentant la capacité pulmonaire et l’endurance. Elle favorise la fécondité.

Elle  facilite la concentration. Donne vitalité et énergie, calme les colères.

Jaspe rouge

Jaspe rouge

Il renforce la vitalité physique et la dynamisme. Favorise la circulation sanguine et la cicatrisation, régule les système hormonal féminin. Développe l'odorat, soigne l’impuissance masculine, les brûlures gastriques, la constipation.

Il palie au manque de confiance en soi, combat le vieillissement sur le plan moral, favorise l'expression corporelle.

Hematite2

Hématite

Elle renforce l'état général du corps, stimule la reconstitution du sang et des cellules en tonifiant les globules rouges. Favorise la circulation artérielle et veineuse et l'absorption d'oxygène. Agit sur les troubles circulatoires, diminue les varices, résorbe les hématomes, les hémorroïdes. Calme les hémorragies, favorise la cicatrisation, régule le flux menstruel. Fortifie les poumons, la rate, le foie, les reins, facilite l'endormissement et le sommeil profond, agit sur le diabète et les inflammations articulaires.

Sur le plan mental, il favorise le progrès, l'engagement, la poursuite des objectifs. Stimule la combativité, le courage. Rétablit la paix, l'harmonie, l'écoute de soi, la confiance en soi et l'optimisme. Apaise, détend, défatigue, déstresse, diminue les sautes d'humeur. Apporte la vitalité, l'énergie, le dynamisme. Revitalise, purifie, régénère.

Obsidienne neige

Obsidienne neige

Elle régule la circulation sanguine, améliore la vue et accélère le processus de cicatrisation. Bénéfique en cas de varices et d’hémorroïdes.

Elle chasse les illusions et les dépressions, elle est protectrice, rassurante et nous relie à la terre. Apporte vivacité et spontanéité.

Onyx 1

Onyx

Sur le plan physique, l’onyx aide à guérir des traumatismes anciens, physiques ou psychiques, qui affectent encore la vie présente. Il stabilise les fonctions du corps, renforce les os, apporte de l’énergie. Bénéfique pour les dents, il favorise la circulation sanguine et pourrait aussi faciliter le rééquilibrage de l’oreille interne et lutter contre les acouphènes. Appliqué sur le plexus solaire, il fortifie le pancréas.

L'Onyx, accroît le contrôle de soi, l'équilibre émotionnel, développe le sens des responsabilité et du self contrôle. Il apporte force et soutient dans les moments difficiles et pendant les périodes de stress mental ou physiques importants.

Il assagit, stabilise, permet l'objectivité et apporte l'harmonie.
Portée en amulette, cette pierre neutralise les influences négatives, et protège la personne qui la porte des effets néfastes. Il absorbe la négativité. Favorise les rêves divinatoires et l'intuition.
Utilisé en méditation, il aide à nous révéler les informations que nous recherchons.
L'Onyx, est une Pierre d'enracinement à la Terre.
A porter du coté gauche.

Attention : son port prolongé peut engendrer tristesse, peur et ennui.