Les questions les plus fréquentes

 

 Quelle est l'action du bois de noisetier sur le corps?

Le bois de noisetier est alcalin, il absorbe et réduit l'excédent d'acidité de votre corps, taux d'acidité responsable de douleurs et de divers désordres biologiques.

 

A quelle fréquence dois-je porter mon bracelet / collier en bois de noisetier?

Idéalement, je vous conseille de le porter en continu de jour comme de nuit, c'est ainsi qu'il agira au mieux sur votre corps.

 

Dois-je oter mon bijou pour la douche ou la piscine?

Que le bois de noisetier apprécie l'eau est un fait, tout comme les minéraux, qui en ont besoin de temps à autre (1fois par semaine serait bien) pour être libérés de ce qu'ils absordent de nous vibratiorement, mais bien sur à l'eau clair simplement et froide... idéalement dans une rivièreClin d'œil...Il me semble évident qu'eau chaude et produits nettoyants même naturels sont étrangés au bois et aux minèraux et pourraient dénaturer leurs qualitiés et bienfaits...Cela accélèrera aussi la détèrioration du materiel de montage utilisé (câble, fermoir et élastique) à vous de faire ce qui est juste donc...Cependant, otez impérativement votre collier ou bracelet à la piscine et à la mer, la présence du chlore et du sel peut abîmer le bois de noisetier et lui faire perdre ses propriétés.

 

Quelle est la durée d'utilité d'un bracelet, ou collier en bois de noisetier?

Celle-ci dépend du taux d'acidité de chaque personne, elle se situe en gros entre 4 et 8 mois. A l'achat, la coupe de votre bois sera blanche. Avec le temps, l'écorce du bois se patinera , foncera et le coeur se noircira sous l'effet de l'acidité absorbée. C'est une évolution naturelle indiquant que votre bois agit. Arrivé à saturation ou, vos symptômes réapparaissant, il sera alors temps d'en changer. Sourire...

Qaund vous estimerez le moment venu, faites moi signe... je vous proposerai le Forfait Sérénité pour relooker vos bijoux de bois frais, tout en économisant!

A savoir, sur la photo présentée, le bois a largement dépassé sa durée d'utilité...

Img 7490

 

Choisir entre un collier ou un bracelet en noisetier?

Si ce n'est pour le coté esthétique, il n'y a aucune différence. Le collier et le bracelet double ont sensiblement la même quantité de billes ( perles de bois de noisetier Clin d'œil ). Bien sur, si vous avez des douleurs aux cervicales par exemple, il sera plus judicieux de choisir un collier....Sachez, cependant, que plus vous avez de bois de noisetier en contact avec votre peau et plus l'action du bois est efficace. Idéalement portez les deux en même temps, vous pourrez alterner selon vos envies par la suite.

 

Comment bien choisir votre taille pour votre collier ou votre bracelet ?

Pour les colliers c'est selon votre goût. Sachant qu'il devra être porté à même la peau pour que le bois agisse et qu'effectivement d'un point de vue esthétique, il sera c'est certain, plus visible en été, qu'en hiver ! Langue tiréeEventuellement un ras de cou se verra un peu quand même.

Pour ce qui est à présent des bracelets, autant pour le simple que le double, je vous conseille de prendre la mesure avec une ficelle contre votre peau, entre l'os de votre poignet et la main.... à cette mesure rajouter 0.5 cm à 1cm max.

Le bracelet doit pouvoir tourner autour de votre poignet librement, épouser votre peau pour jouer convenablement son rôle...il ne doit ni serrer, ni trop tomber.